La Française Aurélie Aubert, qui participe à ses premiers Jeux paralympiques, s’est qualifiée dimanche pour la finale de la boccia dans sa catégorie BC1 et est donc assurée d’avoir au moins l’argent.
Elle a battu la joueuse des Bermudes Yushae Andrade au tie-break lors de la demi-finale et affrontera lundi la Singapourienne Jeralyn Tan Yee Ting. Ce sera la première médaille de la France en boccia lors de ces Jeux.
La catégorie BC1 concerne les personnes avec les handicaps les plus lourds, et les participants peuvent être aidés d’un assistant sur le terrain qui les aide en plaçant la balle dans leur main et en positionnant leur fauteuil.
La Boccia fait partie, avec le Goalball, des deux sports n’ayant pas d’équivalent aux Jeux olympiques. Il s’agit d’une discipline mixte qui s’adresse à toute personne en fauteuil roulant présentant une limitation sévère des fonctions motrices.
Deux équipes ou joueurs s’affrontent pour un but relativement similaire à celui de la pétanque.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.