Lucas Mazur et Faustine Noël ont remporté lundi la médaille de bronze du double mixte, catégorie SL3-SU5, première médaille du badminton français aux Jeux paralympiques de Paris.
En argent en double mixte à Tokyo en 2021, les deux badistes s’offrent une nouvelle médaille paralympique à 26 et 30 ans, grâce à leur victoire sur la paire thaïlandaise Siripong Teamarrom et Nipada Seansupa en 32 minutes (21-14, 21-16).
FAUSTINE NOËL ET LUCAS MAZUR EN BRONZE 🥉
Nos vice-champions paralympiques montent une nouvelle fois sur le podium des Jeux et repartent avec le bronze autour du cou.#AllezLesBleus #Paris2024 pic.twitter.com/uePHAP3f1A
— Equipe France (@EquipeFRA) September 2, 2024
La catégorie SL3 regroupe des joueurs possédant une limitation des mouvements au niveau des jambes, voire l’absence de jambes -Faustine Noël possède des difficultés avec sa jambe droite.
Vous prendrez bien une petite médaille de bronze au réveil ? 🏸 Faustine Noël et Lucas Mazur en feu ce matin 🔥🥉 #Paris2024 pic.twitter.com/ESxqEWnLVQ
— Julie Ragot 🤺 (@J_u_l_i_e___) September 2, 2024
Lucas Mazur, champion paralympique en titre dans la catégorie SL4 – il est limité au niveau de la cheville droite – s’offrira une nouvelle médaille dans la soirée, reste à en connaître la couleur, puisqu’il s’est qualifié pour la finale de sa catégorie, qu’il disputera aux alentours de 18h10.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.