Jean-Louis Michaud a obtenu la médaille de bronze dans l’épreuve de 50 m carabine position couchée mixte SH1 des Paralympiques, jeudi à Châteauroux.
Le Grenoblois, champion du monde en 2023 et médaillé de bronze aux Championnats d’europe cette année, décroche sa première breloque paralympique.
JEAN-LOUIS MICHAUD EN BRONZE 🥉
Notre tireur monte sur le podium dans la catégorie R6 carabine 50m couché mixte SH1 !#AllezLesBleus #Paris2024 pic.twitter.com/Fs9N6vnhXX
— Equipe France (@EquipeFRA) September 5, 2024
Avec 227,8 points dans une catégorie réservée aux personnes atteintes de différents handicaps, mais en capacité de mobiliser leur arme sans difficulté, il a été devancé l’Allemande Natascha Hiltrop (250,2 pts), médaillée d’or, et la Suédoise Anna Benson (248,8), médaillée d’argent.
#Paris2024 |🥉 UNE BELLE MÉDAILLE DE BRONZE POUR JEAN-LOUIS MICHAUD ! 🔥
🇫🇷 Le tireur français monte sur la 3e marche du podium après une super performance au tir à la carabine couché en catégorie SH1 mixte.
📺 Suivez les #JeuxParalympiques en direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/n4v78BFtui
— francetvsport (@francetvsport) September 5, 2024
Ancien tireur d’élite au sein des chasseurs alpins, le para-athlète a fait partie de l’équipe de France de football pour amputés avant d’intégrer l’équipe de France de para-tir.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.