La razzia continue pour les Français, avec la médaille d’or décrochée par Thomas Peyroton-Dartet lors du contre-la-montre de la catégorie C3 mercredi à Clichy-sous-Bois.
Le Haut-Garonnais de 39 ans s’est imposé avec plus de 43 secondes d’avance sur son dauphin, l’Espagnol Eduardo Santas Asensio, dans le chrono tracé sur les routes exigeantes de Seine-Saint-Denis.
UN TITRE DE PLUS 🥇
Nos para cyclistes sont inarrêtables aujourd’hui ! C’est au tour de Thomas Peyroton-Dartet de décrocher la médaille d’or sur le contre-la-montre de la catégorie C3 ! 🤩#AllezLesBleus #Paris2024 pic.twitter.com/AOcp4TNGxX
— Equipe France (@EquipeFRA) September 4, 2024
Para-cycliste depuis peu
Para-cycliste depuis peu, ce policier s’offre une première médaille paralympique pour sa première participation. Il s’aligne dans la catégorie C3, réservée aux athlètes ayant une atteinte neurologique ou fonctionnelle des deux membres inférieurs, ou aux amputés fémoraux utilisant une prothèse.
Proche du monde professionnel chez les valides pendant des années, il subit une grave chute en 2017, percuté par un scooter alors qu’il participe au tour de Tahiti. Il est victime d’une nouvelle chute en 2021 mais n’abandonne pas et enfourche à nouveau rapidement son vélo pour commencer à accumuler les titres en para-cyclisme.
Avec cette victoire aisée mercredi, il permet à la délégation française de para-cyclisme d’empocher une sixième médaille d’or, et de se rapprocher un peu plus de l’objectif minimal annoncé avant ces Jeux de 20 médailles.
Les Bleus du vélo en sont désormais à 15, soit un tiers des 45 médailles remportées par la France lors de ces Jeux de Paris.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.