Des parents fondent en larmes lorsqu’ils trouvent un petit mot en choisissant les vêtements d’inhumation de leur fils

13 février 2019 16:43 Mis à jour: 5 avril 2019 19:44

Lorsqu’un garçon de 6 ans est décédé subitement d’une rare infection cérébrale en 2015, ses parents dévastés sont rentrés de l’hôpital et ont trouvé quelque chose qu’il leur avait laissé dans le salon. C’était une dernière note adressée à maman et papa, qui a apporté une étincelle d’espoir dans leur cœur endolori.

Le petit Leland Shoemake, du comté de Pike, en Géorgie, a été hospitalisé deux semaines après avoir commencé à se plaindre de maux de tête. Alors qu’il était à l’hôpital pour enfants Children’s Healthcare (N.d.t. : « Soins de santé pour les enfants »), d’Atlanta à Egleston, sa mère et son père sont restés à son chevet. Au bout de deux autres semaines, le 25 septembre 2015, l’enfant de 6 ans est décédé d’une infection cérébrale.

De retour à la maison, les parents de Leland, Amber et Tim, fortement éprouvés par le deuil, ont eu la tâche déchirante de faire des choix de vêtements pour les funérailles de leur fils. C’est alors qu’ils ont remarqué un cahier à reliure spirale sur la table du salon avec un mot d’amour enfantin, écrit à maman et papa avec des marqueurs lumineux. Amber s’est effondrée en le voyant. Il se lisait comme suit :

Toujours avec vous

Merci Maman et Papa

Amour [coeur rouge] Maman Papa

Adieu

Peut-être que, d’une façon ou d’une autre, leur fils avait su qu’il ne rentrerait pas à la maison et avait laissé un mot à ses parents avant de partir à l’hôpital. Plus tard, elle en a posté une photo avec une légende sur Facebook.

« Nous étions en état de choc et nous avons craqué dès que nous l’avons vu », a écrit Amber. « Il était incroyable dans la vie et l’est toujours après sa mort.

« Il a touché tous ceux qu’il a rencontrés et nous sommes étonnés du nombre de vies qu’il a touchées depuis qu’il nous a quittés.

« On ne sait pas quand il l’a écrit, mais on peut dire qu’il a toujours été un enfant spécial. »

Le petit Leland est mort d’une infection causée par Balamuthia mandrillaris, une espèce d’amibe qui peut causer de graves infections du cerveau et de la moelle épinière.

« Nous n’avons toujours pas réalisé qu’il n’est plus ici avec nous », a écrit la mère éplorée, qui croit que son fils a peut-être contracté l’amibe « mangeuse de cerveau » en jouant dehors. « Il nous manque terriblement. Aujourd’hui, nous allons choisir sa pierre tombale. Je ne suis pas prête pour ça non plus. »

« Je ne sais pas comment je vais continuer sans lui. Comment dire au revoir non seulement à un enfant, mais aussi à votre meilleur ami. »

Dans un message sur Facebook, elle disait adieu à son fils : « Nous t’aimerons pour toujours, Leland. Repose-toi bien et ne laisse pas les punaises de lit te mordre ! »

En février 2016, Amber et Tim ont lancé la Fondation Leland Shoemake (The Leland Shoemake Foundation) en l’honneur de Leland. La fondation a pour but d’aider les enfants dans le besoin de la communauté et de sensibiliser la population à l’amibe, qui est mortelle.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Qui est le garçon aux cheveux gelés qui a ému le monde en janvier ?
Découvrez sa triste histoire familiale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.