Paris 11 novembre : 10 000 forces de sécurité mobilisées

9 novembre 2018 13:27 Mis à jour: 9 novembre 2018 13:27

« Près de 10 000 personnes, 10 000 forces de sécurité, seront mobilisées pour sécuriser l’ensemble du dispositif » des commémorations du 11-Novembre et du Forum pour la paix samedi et dimanche, a annoncé jeudi le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.

« Paris accueillera 98 délégations étrangères, 72 chefs d’État ou de gouvernement à la fois pour les commémorations de la fin de la Première Guerre mondiale mais aussi pour le Forum pour la paix », a souligné M. Castaner qui s’exprimait en marge d’une réunion sur le sujet à la préfecture de police de Paris.

« Près 10 000 forces de sécurité seront mobilisées pour sécuriser l’ensemble du dispositif : les lieux où se rassembleront les autorités (…) aussi les différents sites qui pourront accueillir les manifestations », a-t-il précisé entouré du secrétaire d’État Laurent Nuñez et du préfet de police Michel Delpuech.

Le ministre de l’Intérieur s’est dit « serein et confiant ». « Mais il nous faut être extrêmement vigilants », notamment face « au risque terroriste » et à celui de « la mouvance radicale », a-t-il souligné.