Paris 14 juillet : des gendarmes violemment pris à partie en marge de la manifestation des soignants

Par Suzanne Durand
14 juillet 2020 20:24 Mis à jour: 15 juillet 2020 09:42

En marge de la manifestation à Paris du 14 juillet qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes, quelques tensions ont éclaté entre les forces de l’ordre et des manifestants.

Sur les images de la vidéo, place de la Bastille, des gendarmes sont violemment visés par de nombreuses personnes vêtues de noir et cagoulées. On voit les forces de l’ordre reculer sous des projectiles et des insultes, puis se mettre à courir. L’un des gendarmes trébuche et deux individus se précipitent immédiatement pour lui asséner plusieurs coups de pieds.

« Dégradations et des violences volontaires »

« Des Gilets jaunes, des ultra-jaunes et des éléments perturbateurs se sont introduits dans les rangs des manifestants pour commettre des dégradations et des violences volontaires. Plusieurs gendarmes ont été pris à partie vers 15h30, il y a eu des jets de projectiles et des tirs de gaz lacrymogènes. Le calme est revenu plusieurs fois avant que les tensions ne reviennent », explique une source policière à LCI.

 

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.