Dans la nuit de dimanche à lundi 21 février, dans le 5e arrondissement de Paris, deux étudiants puis deux policiers se sont jetés dans la Seine pour venir en aide à une femme en train de se noyer. D’après des témoins, elle a jeté sa valise dans l’eau avant de sauter pour la récupérer.
Alors qu’ils se trouvaient au bord de la Seine sur le quai Montebello à Paris 5e, vers 4 heures du matin ce lundi, des étudiants ont vu une femme avec une doudoune descendre les escaliers avec une valise, a rapporté Le Parisien.
Elle s’est alors assise au bord de l’eau, quand soudain « on l’a vu jeter sa valise dans l’eau. Elle a sauté juste derrière et rattrapé sa valise. Puis on l’a entendue crier : Au secours ! Au secours ! », a raconté un des étudiants.
Paris : en pleine nuit, deux policiers se jettent dans la Seine glaciale pour sauver une femme
➡️ https://t.co/zprYRimMuU pic.twitter.com/Bnh1fg2Xb6— Le Parisien | Paris (@LeParisien_75) February 20, 2022
Après avoir alerté les forces de l’ordre, une quinzaine de policiers est arrivée sur les lieux. Attendant, deux des étudiants avaient sauté à l’eau pour aider la femme, à bout de souffle. Une eau dépassant à peine les 6 °C, a rapporté Ouest-France. Heureusement, deux plongeurs de la brigade fluviale ont rapidement pris le relais.
Une fois sortie de l’eau par les deux policiers, la femme a été prise en charge et emmenée à l’hôpital Cochin, saine et sauve. Selon les forces de l’ordre, elle était alcoolisée au moment des faits.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.