Mercredi 18 août, plusieurs représentants de Karaté vont être reçus par des membres du comité d’organisation des JO. En effet, absent des sports additionnels pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, le karaté ne compte pas en rester là. L’objectif ? Faire infléchir leur position et ramener le karaté à Paris dans 5 ans.
Face à cette mauvaise surprise, le monde du karaté ne compte pas abdiquer. Le 21 février dernier, la discipline apprenait avec stupeur qu’elle ne ferait pas partie des prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront de Paris. En effet, l’art martial ne fait pas partie des 4 sports additionnels sélectionnés par Tony Estanguet et les membres du comité d’organisation (COJO) de Paris 2024. À la place, c’est le surf, l’escalade, le skate (3 sports déjà présents à Tokyo en 2020) et le breakdance qui ont été préférés, a rapporté France Info.
Ce mardi, dans un message posté sur sa page Facebook, la Fédération française de karaté (FFK) a alors confié son intention de ne pas en rester là et de se mobiliser :
Pour la suite, plusieurs officiels dont le président de la Fédération mondiale de karaté et celui de la FFK, Francis Didier, vont être reçus par les membres du COJO avec pour objectif « de le convaincre de compléter le programme des sports additionnels pour les JO de 2024 avec le karaté », ont-ils déclaré. Un rendez-vous est prévu pour mercredi 6 mars prochain.
En attendant, la Fédération mondiale de karaté a également invité les athlètes français, comme le champion du monde des -67kg Steven Da Costa, à partager le message de soutien sur leurs réseaux sociaux, notamment en utilisant le hashtag #Karate2024. À suivre.
Karatekas of all ages continue taking the #TsukiForKarate2024 challenge. We will not stop until the whole world knows that KARATE IS AN OLYMPIC SPORT#Karate2024 @Paris2024 pic.twitter.com/M2Y856UKem
— World Karate Federation ? (@worldkarate_wkf) March 5, 2019
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.