Mercredi 23 février, dans le métro parisien, trois agents de la RATP en dehors de leur service ont voulu intervenir pour mettre fin à un vol, mais ont ensuite été poursuivis et agressés par un mineur armé d’un couteau. L’un d’eux a été poignardé à la jambe. L’agresseur a été interpellé.
Les faits se sont déroulés ce mercredi en fin de journée : alors que trois agents en civil appartenant au Groupe de protection et de sécurité des réseaux de la RATP sortaient d’une formation, ces derniers ont vu un jeune homme tenter de voler le sac à main d’une femme sur le quai d’une station de métro parisien.
Sans attendre un instant, ils ont décidé d’intervenir pour lui venir en aide et ont réussi à faire fuir l’agresseur, a rapporté Le Parisien. Cependant, ce dernier est revenu discrètement et a décidé de suivre les agents dans les transports en commun.
C’est une fois arrivés à la station Porte de Bagnolet dans le 20e arrondissement, en sortant du métro, que les trois collègues ont été attaqués par le jeune homme, armé d’un couteau pliant possédant une lame d’environ 20 cm. L’agresseur a alors poignardé l’un des agents à la cuisse, avant d’être rapidement maîtrisé.
Alertés, des policiers ont pris le relais et ont interpellé le jeune homme. Ce dernier a déclaré être mineur et d’origine algérienne, a rapporté CNews. Toutefois, il ne possédait aucun papier sur lui pour prouver son identité. Il a ensuite été placé en garde à vue.
De son côté, l’agent blessé a été pris en charge par les pompiers et conduit à l’hôpital le plus proche, où il a reçu 5 points de suture et 7 jours d’interruption totale de travail (ITT). Après être sorti de l’hôpital, il a déposé plainte.
Désormais, le jeune agresseur est poursuivi pour « violence volontaire avec arme », a indiqué une source policière. Une enquête est en cours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.