Alors qu’il tentait de secourir une voisine de 82 ans, agressée sexuellement par un individu, un homme a été poignardé par l’agresseur qui s’est enfui. Mais à l’hôpital, le voisin a pu identifier l’agresseur interpellé par la police dans la rue du fait d’une crise de démence.
Dans le XIXe arrondissement, alors qu’une résidente de la Cité Jandelle, près du Parc des Buttes-Chaumont, se trouvait devant le portail de son domicile en début d’après-midi du mercredi 23 mai, elle a été interpellée par un homme qui lui aurait demandé de l’argent.
Lui ayant remis quelques dizaines de centimes, l’octogénaire a demandé à l’homme de partir et s’est ensuite dirigée vers l’intérieur de son domicile. Mais, l’homme l’a alors suivie et est entré de force chez la dame âgée par une fenêtre ouverte, rapporte Actu17.fr. L’agresseur la plaque au sol, l’embrasse et tente de lui arracher ses vêtements. L’octogénaire appelle à l’aide et ses cris sont entendus par Esteban, un trentenaire vivant en colocation à quelques mètres de là.
Il se précipite pour venir en aide à la vieille dame. « J’ai commencé à le sortir. Il était armé d’une petite pointe, une sorte de tournevis rouillé. Il m’en a mis un coup », explique Esteban, légèrement blessé au niveau du pectoral, sur Le Parisien.
Le colocataire d’Esteban le rejoint ensuite et ils réussissent à faire fuir l’agresseur qui semble complètement « ivre » mais en profite pour dérober l’ordinateur de la vieille dame.
Hospitalisé après une crise de démence, il est appréhendé par la police
Le rôle d’Esteban dans cette affaire ne s’arrête pas là : à l’arrivée des forces de l’ordre, le trentenaire est alors conduit à l’hôpital Tenon (Axe arrondissement) afin d’examiner sa blessure, Esteban reconnaît l’agresseur de sa voisine ! Ce dernier a été appréhendé dans la rue alors qu’il faisait une crise de démence, puis conduit également à cet hôpital.
« Personne sur place n’avait l’air au courant qu’il était recherché, se souvient Esteban au micro du Parisien. Il avait l’air hors de contrôle et était en train de s’en prendre à une infirmière. » Le jeune homme appelle alors son colocataire qui prévient immédiatement la police, demeurée sur place. Le forcené a été placé en garde à vue différée. Selon Actu17, il s’agirait d’un Algérien de 39 ans déjà connu des services de police pour des faits récents de vol aggravé.
Estimant vivre dans une rue « paisible » où « tout le monde se connaît un peu », Esteban a tenu à saluer le courage de sa voisine « qui a eu la force de crier assez fort pour nous prévenir ».
L’octogénaire n’a pas été blessée mais demeure « choquée ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.