ACTUALITÉS

Après 6 pillages de magasins de luxe en plein Paris, 11 individus sont interpellés

décembre 16, 2020 15:16, Last Updated: décembre 18, 2020 15:12
By

En l’espace de deux mois, six pillages de boutiques de luxe à Paris, dont des boutiques Moncler et Prada, ont été perpétrés. Onze personnes sont soupçonnées, elles ont été interpellées mercredi et placées en garde à vue.

Onze personnes soupçonnées de six pillages de boutiques de luxe à Paris ont été interpellées mercredi, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information d’Europe 1. Le parquet de Paris a précisé que ces onze personnes, parmi lesquelles trois mineurs, avaient été placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête ouverte le 3 octobre pour « vols aggravés ». Le préjudice total de ces vols s’élève à environ 150 000 €.

Leur dernier méfait datait de vendredi dans une boutique Moncler du boulevard Saint-Germain, un quartier cossu de Paris. Une source policière avait précisé au Figaro : « Plusieurs individus ont pénétré dans le magasin et se sont emparés de nombreuses pièces – vestes et doudounes – avant de prendre la fuite. »

Les images de vidéosurveillance de l’enseigne ont été diffusées sur les réseaux sociaux. En moins d’une minute, les individus ont commis leur exaction, sous les yeux des vendeurs qui n’ont opposé aucune résistance. De plus, les vendeurs avaient vécu la même scène deux mois plus tôt, le 17 octobre. Leur magasin avait été dévalisé selon le même mode opératoire.

Au total, la bande a commis six pillages depuis début octobre. Les quatre autres ont eu lieu dans une autre boutique Moncler et deux magasins Prada, dont l’un vidé à deux reprises de plusieurs sacs à main.

Les suspects, parmi lesquels figurent dix hommes âgés de 17 et 18 ans, viennent pour la majorité d’un même quartier du XXe arrondissement, à l’est de la capitale. « L’identification des suspects s’est faite grâce à un gros travail de recoupement des images de vidéosurveillance des magasins, de la RATP et des investigations de téléphonie », a souligné une source proche du dossier. Elle a ajouté : « L’un d’eux avait posté une photo de lui et d’un autre suspect avec les vêtements volés sur son compte Instagram public. »

NOUVEL HORIZON – Le président américain Trump engage de nouvelles poursuites

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER