Les malfrats ont réussi à s’introduire dans l’appartement par la ruse avant de séquestrer les deux adolescents qui s’y trouvaient pendant plusieurs heures et de dérober deux ordinateurs ainsi que des espèces.
Les faits ont eu lieu le mardi 25 février dans un appartement de la rue du Capitaine Madon, dans le XVIIIe arrondissement de Paris.
Vers 11 heures, une jeune fille de 17 ans et son frère de 14 ans qui se trouvaient chez eux seuls entendent frapper à la porte de l’appartement. L’homme qui se trouve derrière leur explique qu’il est plombier et les deux adolescents lui ouvrent sans se méfier.
Trois malfrats se jettent alors dans le logement et l’un d’entre eux exhibe une hache avec laquelle il intimide les occupants.
Selon actu17, la jeune fille a été frappée et les malfaiteurs ont menacé de la violer si elle opposait la moindre résistance. Son frère a pour sa part été brûlé au niveau d’une oreille avec un fer à lisser.
Les deux adolescents ont été séquestrés pendant plusieurs heures, tandis que les cambrioleurs fouillaient l’appartement de fond en comble. Ils n’ont quitté les lieux que vers 15h30.
Deux ordinateurs et des centaines d’euros dérobés
Sous le choc, les victimes ont attendu le retour de leur mère, vers 18h30, pour lui faire part du vol avec violence. Cette dernière a aussitôt prévenu la police.
D’après les premiers éléments de l’enquête, les malfrats ont dérobé deux ordinateurs portables ainsi que près de 1000 euros en liquide.
Les investigations ont été confiées aux policiers du 2e District de police judiciaire (DPJ) de la préfecture de police de Paris.
Le 23 février, un homme résidant dans un appartement de la rue Capron, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, a également été attaqué et séquestré à son domicile. L’agresseur était cette fois-ci muni d’un hachoir et avait menacé de le brûler vif avant de dérober plusieurs objets, notamment des bijoux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.