Un policier en civil en train de patrouiller pour arrêter les malfaiteurs dans le métro a pu prendre un jeune homme en flagrant délit ce lundi soir 4 septembre vers 21h40, au niveau de la gare de l’Est.
Un fonctionnaire de police s’est fait arracher sa chaîne en or pendant l’exercice de ses fonctions ce lundi soir, dans la ligne 5 du métro au niveau de la gare de l’Est. Le voleur, un jeune homme de 20 ans appelé Aboubacar, a été interpellé en l’espace de quelques secondes par les collègues de la victime, rapporte Le Parisien. Sans papiers, il a été placé en garde à vue.
Le fonctionnaire de la Brigade de lutte contre les atteintes à la sécurité des transports (BLAST) souffre de quelques rougeurs au niveau du cou et son T-shirt a été déchiré. Il a récupéré sa chaîne mais le pendentif a été perdu dans l’action.
Des vols à l’arrachée au quotidien
Les forces de l’ordre constatent que des vols à l’arrachée sont commis tous les jours dans les métros et RER franciliens. Ils sont commis en particulier par des mineurs non accompagnés (MNA) d’origine marocaine ou algérienne. Des jeunes filles d’Europe de l’Est se promènent aussi dans les transports pour y commettre des vols à la tir.
Quelques jours avant le vol du policier en civil, c’est une touriste néo-zélandaise de 70 ans qui a été victime du même délit dans les couloirs du métro parisien. Sa chaîne en or et son pendentif en diamant ont été arrachés violemment par un jeune de 17 ans en situation irrégulière, indique Le Figaro. Le voleur a été interpellé deux heures plus tard et placé en garde à vue.
Une autre jeune femme s’est fait voler sa chaine en or cette même nuit dans le 18e arrondissement. Les deux individus mineurs qui ont commis ce délit ont aussi été interpellés et placés en garde à vue, selon une source policière.
L’année dernière, en octobre 2022, un policier en civil avait été agressé à la station Saint-Paul dans le métro parisien. Ses trois agresseurs lui ont pris une chaîne en or ainsi qu’une alliance utilisée comme pendentif. Quelques jours après l’agression, ils n’avaient pas été arrêtés. Légèrement blessé, le policier a reçu trois jours d’ITT.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.