Le ciblage des infrastructures et des populations civiles ukrainiennes illustre « la volonté claire de la Russie de poursuivre l’escalade dans sa guerre d’agression contre l’Ukraine », a déploré jeudi la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, suite aux frappes des derniers jours.
« Ces actes inacceptables sont constitutifs de crimes de guerre et ne peuvent rester impunis », a déclaré Anne-Claire Legendre lors d’une conférence de presse, reprenant des propos récurrents de la cheffe de la diplomatie Catherine Colonna. La Russie a de nouveau frappé l’Ukraine avec des drones de fabrication iranienne jeudi.
La France condamne « avec la plus grande fermeté la nouvelle série de frappes de missiles et de drones » et « la poursuite des bombardements du territoire ukrainien par la Russie ces derniers jours », a réagi la porte-parole du Quai d’Orsay. « Les villes de Kiev, Odessa, Kherson et Zaporijjia ont notamment été visées par quatre salves de missiles ou de drones », a-t-elle déploré, soulignant que ces frappes « ont une nouvelle fois délibérément ciblé des objectifs civils et fait des victimes parmi la population civile ».
La France apportera son soutien militaire et civil à l’Ukraine « aussi longtemps que nécessaire », a-t-elle également réagi.
« Il faut d’abord aider l’Ukraine à retrouver une meilleure position sur le terrain », estime la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna. « La voie des négociations passera sans aucun doute par de meilleurs résultats. » #le7930inter pic.twitter.com/J8qrFgQjrp
— France Inter (@franceinter) May 4, 2023
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.