Paris : des CRS sauvent la vie d’une jeune fille enceinte qui voulait mettre fin à ses jours

17 février 2020 15:03 Mis à jour: 17 février 2020 15:03

Mise à la porte de chez elle par ses parents, une jeune fille de 19 ans menaçait de sauter de la fenêtre de sa chambre d’hôtel.

Les faits ont eu lieu dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 janvier. Ce soir-là, le capitaine Antoine Ladner – membre de la compagnie 48, basée dans le Puy-de-Dôme et qui se trouvait déployée en mission de sécurisation dans les nord-est de la capitale au moment des faits – et deux de ses collègues CRS ont sauvé la vie d’une jeune fille de 19 ans.

« Dans la nuit, ce dimanche, nous étions à la porte de la Chapelle, où nous avons un point de surveillance statique. En principe pour éviter la formation de camps de migrants », a expliqué le capitaine Ladner dans les colonnes du Parisien.

« À 3h25, nous avons entendu des cris qui venaient de l’hôtel Ibis, situé de l’autre côté du périphérique. On a d’abord cru à une bagarre. Ça arrive dans ce coin », ajoute-t-il.

En s’approchant, le gradé s’aperçoit qu’il s’agit en réalité d’une jeune fille ayant enjambé la fenêtre de sa chambre d’hôtel située au 2étage du bâtiment.

Elle se tient debout sur une corniche de béton de quelques centimètres de large : « Elle était en pyjama. Elle pleurait beaucoup et voulait visiblement mettre fin à ses jours. »

Un sauvetage délicat

Le capitaine cherche d’abord à raisonner la jeune fille, en vain. Dans le même temps, un de ses collègues se précipite vers la chambre d’hôtel où il se retrouve nez à nez avec le concubin de la fille. Paniqué, celui-ci tient dans ses bras le bébé du couple, âgé de 9 mois.

« Mon collègue s’est rué à la fenêtre et a réussi à attraper un bras de la jeune fille. Je l’ai rejoint et j’ai attrapé l’autre bras. Mais, comme elle était en pyjama, nous n’avions pas de prise. Elle a glissé et s’est retrouvée une jambe dans le vide », poursuit le capitaine Ladner.

Un troisième CRS viendra alors prêter main forte à ses collègues afin de hisser la jeune fille suicidaire dans sa chambre d’hôtel.

« Ce n’est qu’ensuite que nous avons appris qu’elle était enceinte de 5 mois. Elle nous a expliqué que sa mère l’avait chassée de l’appartement familial de Noisy-le-Sec une semaine plus tôt. Depuis, elle vivait avec son copain et leur premier enfant dans cet hôtel au bord du périphérique », confie le gradé.

Prise en charge par les pompiers, la jeune fille a été transportée à l’hôpital Bichat. « C’est valorisant de faire une intervention comme celle-ci », souligne Antoine Ladner.

« Ça n’a pas l’air facile pour eux. Mais on voit qu’ils s’aiment. Dans leur chambre d’hôtel, il y avait un bouquet de roses rouges, sans doute offert pour la Saint-Valentin, dans une bouteille plastique coupée en deux en guise de vase », conclut le CRS.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.