Pour réclamer une loi sur la rénovation énergétique immédiate de tous les bâtiments de France, des militants environnementaux du groupe « Dernière rénovation » ont bloqué samedi dernier la circulation sur le pont de Neuilly-sur-Seine, dans la banlieue ouest de Paris.
Ce rassemblement du groupe écologiste « Dernière rénovation » a duré au total une heure et a complètement bloqué la circulation dans le sens de la sortie de Paris pendant une trentaine de minutes, créant de fortes retenues.
Une douzaine de militants étaient assis sur la chaussée, alors que d’autres distribuaient des tracts ou allaient à la rencontre des automobilistes coincés, dont certains en colère, ont tenté de les déloger.
Plusieurs militants ont collé leur main sur le goudron de la N13. Immense embouteillage.
Ils veulent alerter sur l’urgence de la rénovation énergétique des bâtiments. pic.twitter.com/ncOG2tfp5w
— Clément Lanot (@ClementLanot) June 11, 2022
Les mains collées au bitume avec de la super glue
Arrivée rapidement sur les lieux, la police a interpellé les manifestants et rouvert une voie du pont de Neuilly sur la N13 à la circulation, mais trois d’entre eux s’étaient collé une main au bitume avec de la super glue, nécessitant l’intervention de pompiers qui les ont décollés avec du dissolvant, avant qu’ils ne soient à leur tour menottés et interpellés.
« Dernière rénovation » réclame le vote immédiat d’une loi visant à la « rénovation globale et performante du parc immobilier français d’ici 2040 », sans coût pour les propriétaires les plus modestes.
La semaine dernière, une militante du groupe « Dernière rénovation » avait perturbé une demi-finale du tournoi de tennis de Roland- Garros en s’attachant au filet.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.