Situé dans un quartier huppé de la capitale, le salon de massage dissimulait sa véritable nature sous le couvert d’une activité de soins de relaxation.
D’après les informations du magazine Le Point, un journaliste de radio et de télévision ainsi qu’un footballeur professionnel qui vient tout juste de prendre sa retraite ont été convoqués par la justice dans le cadre du démantèlement d’un faux salon de massage par la brigade de répression du proxénétisme.
Situé dans le quartier huppé de La Madeleine, l’établissement dissimulait sa véritable nature sous le couvert d’une activité de soins de relaxation et abritait en réalité de jeunes hommes qui y monnayaient leurs faveurs sexuelles.
Le vendredi 7 juin, le parquet a ouvert une information judiciaire pour « proxénétisme aggravé », « tenue d’un établissement de prostitution » et « travail dissimulé ». Mis en examen, le gérant de la maison close encourt dix ans de prison.
Les clients encourent également des sanctions
Outre les deux célébrités – dont l’identité n’a pour l’instant pas encore été divulguée – d’autres clients de l’établissement ont été convoqués par la police qui a besoin de leur témoignage dans le cadre de l’enquête.
Depuis l’entrée en vigueur de la loi du 13 avril 2016 « visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées », le recours à des faveurs sexuelles tarifées constitue une contravention de 5e classe et les clients sont passibles d’une amende de 1500 euros. Dans le cas où les personnes prostituées seraient mineures, l’infraction devient dès lors un délit et la peine encourue par ceux qui font appel à leurs « services » est portée à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.