Paris : deux femmes prises en otage par un homme muni d’une arme blanche

Par Epoch Times avec AFP
20 décembre 2021 16:03 Mis à jour: 20 décembre 2021 17:38

Un homme muni d’une arme blanche, connu pour souffrir de troubles psychiatriques, a pris en otage ce lundi deux femmes dans une boutique du 12e arrondissement de Paris, a-t-on appris de source policière.

Le preneur d’otages, « âgé d’une cinquantaine d’années », retient les deux femmes « dans une échoppe » de la rue d’Aligre, dans le quartier de Bastille, où la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la préfecture de police a été dépêchée, a-t-on précisé de même source. « Il s’agit d’un bazar quincaillerie », selon la source policière.

L’homme, « connu localement pour avoir des troubles psy », a demandé à « parler au ministre de la Justice », Eric Dupond-Moretti et avec l’avocate d’Omar Raddad, a ajouté la source policière.

Éviter le secteur

Un large périmètre de sécurité a été mis en place « entre le Faubourg Saint-Antoine et la rue Crozatier », selon un habitant du quartier, précisant qu’un hôtel avait fermé ses portes.

Des dizaines de voitures de police, des motards, des militaires de Vigipirate et le camion de la BRI ont été mobilisés, a ajouté ce témoin.

Le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, appelle à éviter le secteur.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.