Deux hommes en possession de bouteilles de gaz sans système de mise à feu ont été interpellés dans la matinée du vendredi 29 décembre gare Montparnasse à Paris et placés en garde à vue pour « apologie du terrorisme », a-t-on appris de sources policières.
Ces deux hommes, un Français de 51 ans et un Libyen de 29 ans, ont été interpellés peu avant 8h00 alors qu’ils disaient vouloir « tout faire sauter », a indiqué une de ces sources, confirmant une information du Figaro.
Ils étaient « en possession de neuf bouteilles de gaz inoffensives » et « n’avaient aucun système de mise à feu », a précisé à l’AFP une autre source policière.
Les démineurs du laboratoire central de la préfecture de police de Paris ont été dépêchés sur place.
Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a demandé au préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, de renforcer la sécurisation des gares de la capitale, a indiqué l’entourage du ministre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.