Paris : deux mineurs, suspectés d’avoir ligoté et volé une nonagénaire, interpellés et placés sous contrôle judiciaire

Par Emmanuelle Bourdy
16 avril 2025 08:13 Mis à jour: 16 avril 2025 08:13

Suspectés d’avoir cambriolé et violenté une femme de 93 ans début février à Paris, deux adolescents ont été interpellés, ce mardi 8 avril. Ils seront jugés en novembre prochain.

Les faits s’étaient déroulés le 8 février dernier dans le XIIe arrondissement de la capitale. Pensant qu’il s’agissait de sa sœur venue lui rendre visite, une nonagénaire avait ouvert sa porte et deux inconnus s’étaient précipités sur elle. Après l’avoir ligotée et bâillonnée, ils avaient fouillé son appartement à la recherche d’argent. Ils étaient répartis avec un maigre butin, composé d’un portefeuille et de bijoux, indique une source policière au Parisien.

Les bijoux de la victime retrouvés

Lorsque la sœur de la victime est finalement arrivée au domicile de cette dernière, il était environ 19 heures. Alertée, la police chargée des investigations a exploité les images des caméras de surveillance dans l’espoir de retrouver les malfaiteurs. C’est ainsi que les enquêteurs ont pu retracer un début d’itinéraire et retrouver les bijoux de la nonagénaire, immergés dans une fontaine du IVe arrondissement de Paris.

Le 18 février, un premier suspect âgé de 17 ans a été interpellé. La police l’a cependant relâché afin de pouvoir examiner plus en détail le contenu de son téléphone portable. Les fonctionnaires sont alors tombés sur la vidéo des bijoux dérobés et retrouvés dans la fontaine. Ils sont également parvenus à identifier le complice présumé de ce suspect, un adolescent âgé de 16 ans et résidant à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Tous deux ont été interpellés le 8 avril dernier.

Ils seront jugés par le tribunal pour enfants en novembre

Comme l’a indiqué une source à nos confrères, ces deux adolescents étaient déjà défavorablement connus des services de police, le plus âgé pour des faits « de violences sur ascendant » et de « vols aggravés », le plus jeune pour des faits « d’escroquerie ».

La vice-procureure du parquet de Bobigny a déclaré que les deux mineurs ont été déférés et seront jugés par le tribunal pour enfants en novembre 2025. Placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de cette audience, ils ont interdiction d’entrer en contact entre eux, ainsi qu’avec la victime.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.