Mercredi 24 novembre, lors d’une bagarre entre deux individus dans le 18e arrondissement de Paris, un homme de 40 ans a été gravement blessé à coups de machette. Peu après, un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.
Dans la soirée de mercredi, lors d’une bagarre qui a éclaté entre deux hommes près de Porte de Clignancourt à Paris 18e, l’un d’eux a fini par être gravement blessé par des coups de machette dans le dos, avant de s’effondrer. Par chance, des témoins ont appelé les secours. L’homme a ensuite été conduit à l’hôpital en urgence absolue, avec un pronostic vital engagé, a rapporté Actu17.
Accompagnée des secours, la police a également été prévenue, mais l’auteur des coups avait déjà pris la fuite. Cependant, plus tard dans la soirée, rue Leibniz, des policiers en patrouille ont repéré un homme plus que suspect. En effet, en plus d’avoir lancé un morceau de bois en direction des agents dès qu’il les a aperçu, ses vêtements étaient également tachés de sang séché. De plus, les policiers ont découvert une machette, une matraque télescopique et une batte de baseball posées à côté de lui. Interpellé, l’homme a été placé en garde à vue.
Désormais, les enquêteurs doivent déterminer s’il s’agit bien de l’agresseur. D’après les premiers éléments, la victime et son agresseur présumé sont des vendeurs de cigarettes à la sauvette et qu’il s’agit d’une cohabitation qui a mal tourné. Toutefois, dans le quartier, ce genre de tensions seraient communes.
D’après un des riverains, qui a commenté la scène sur Twitter : « Sept fourgons de police + Samu + pompiers #PortedeClignancourt. Pourquoi ? Parce que la police est absente quand justement l’afflux des délinquants en fin d’après-midi et le soir est incontrôlé => nuisances, rixes, blessés. Et à 22 heures les dealers et vendeurs à la sauvette étaient à nouveau au bas des immeubles une fois la police partie ! Une inefficacité de la gestion de la cité inacceptable. La sécurité et un environnement non dégradé pour tous les habitants. Il ne s’agit pas d’options », a-t-il dénoncé.
À noter que depuis plusieurs années, les riverains de ce quartier se plaignent d’une montée de l’insécurité. Une situation qui visiblement n’est pas près de s’estomper.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.