Samedi 5 février, trois policiers se sont jetés à l’eau pour sauver la vie d’un homme tombé dans la Seine, au niveau du quai François-Mitterrand dans le 1er arrondissement de Paris. L’homme était blessé à la tête et en difficulté dans l’eau glaciale.
Vers 19 heures ce samedi, alors que trois policiers venaient de procéder au contrôle d’un automobiliste et se trouvaient au niveau du quai François-Mitterrand, dans le 1er arrondissement de Paris, ces derniers ont été interpellés par les grands gestes d’un passant, les alertant qu’un homme en difficulté venait de tomber dans la Seine.
Immédiatement, les trois policiers ont localisé le pauvre homme et donné l’alerte au central. Leurs collègues de la brigade fluviale se sont alors mis en route. Problème : l’eau était glaciale, il faisait déjà nuit et l’homme saignait au niveau de la tête. Il y avait donc urgence. Les trois policiers ont alors décidé de former une chaîne humaine pour sécuriser leur intervention, et se sont jetés à l’eau à tour de rôle. Quelques instants plus tard, après deux tentatives, ils sont parvenus à attraper le bras de l’homme et à rejoindre la terre ferme, a rapporté Actu17.
?? Paris : Trois policiers se jettent à l’eau pour sauver la vie d’un homme tombé dans la Seine
►La victime était blessée à la tête et désorientéehttps://t.co/E66EaHLifB— Actu17 (@Actu17) February 7, 2022
Selon les forces de l’ordre, l’homme portait un sac à dos, était désorienté et semblait alcoolisé. En attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers, les policiers lui ont prodigué les premiers soins. En état d’hypothermie, l’homme a été transporté à l’hôpital Cochin, dans le 14e arrondissement. Depuis, une enquête a été ouverte afin de comprendre comment cet homme a pu tomber dans la Seine.
Quant aux policiers, leur réactivité a permis d’éviter le pire. « Bravo à ces Gardiens de notre paix courageux qui n’ont pas hésité une seule seconde pour sauver la vie d’un homme au péril de la leur. Protéger est notre vocation. Ces policiers font notre fierté », a déclaré Matthieu Valet, Porte-parole du Syndicat Indépendant des Commissaires de Police.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.