Paris: il manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper

Par Germain de Lupiac
17 juin 2019 07:15 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:27

Ce sont les joies des rues parisiennes, parcourues de la bonne humeur et de la civilité des automobilistes… Dans cette vidéo filmée par un cycliste, on voit un homme sortir de sa voiture après avoir manqué d’écraser une personne malvoyante sur un passage piéton et s’en prendre physiquement à lui.

Dimanche 16 juin 2019 dans la rue de Prague dans le 12e arrondissement de Paris, une altercation a été filmée par un cycliste entre un automobiliste et des piétons. Deux piétons, dont un malvoyant, s’étaient engagés sur un passage piéton et ont failli se faire écraser par le conducteur d’une Audi A7.

Frôlé, le malvoyant a même touché la voiture avec sa canne. Face à leurs protestations, on voit le conducteur furieux sortir de sa voiture et en venir aux mains. Malgré l’intervention de sa passagère, qui essaie de s’interposer et de le calmer, le conducteur ne décolère pas avant l’arrivée de passants pour mettre fin à l’altercation.

Refus de priorité sur un passage clouté: 135€ d’amende et 6 points de permis

Ce que le conducteur semble ignorer c’est que depuis septembre 2018, la loi sur les piétons et les passages cloutés a été renforcée. Les piétons sont en effet prioritaires sur les voitures dès lors qu’ils s’engagent sur un passage piéton. Le refus de priorité donne suite à une amende de minimum 135 euros et une perte de points de 6 points sur le permis.

Depuis le rappel de cette loi, les automobilistes sont bien plus respectueux envers les piétons – ce qui n’est définitivement pas le cas du conducteur sur la vidéo.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.