Un individu suspecté d’être l’auteur de l’agression le 1er mars d’un homme portant une kippa qui sortait d’une synagogue à Paris a été interpellé mercredi dans la capitale, a-t-on appris de source proche de l’enquête.
Il a été interpellé dans le XXe arrondissement de Paris, a-t-on ajouté de même source. Il est suspecté d’avoir frappé et traité de « sale juif » la victime, sexagénaire et non septuagénaire comme indiqué au début des investigations. .
Dès l’annonce de cette agression, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait dénoncé une « nouvelle agression antisémite » et un « acte inqualifiable ».
L’agression avait eu lieu vers 17h30 rue des Orteaux, dans le XXe arrondissement.
La victime hospitalisée
La victime, qui portait une kippa, sortait d’une synagogue quand il a été agressé par un homme qui a pris la fuite à pied, selon des sources policières. L’agresseur avait porté plusieurs coups de poing et de pied à la victime qui avait été transportée à l’hôpital.
Le même jour, le ministre de l’Intérieur avait demandé aux préfets de renforcer les mesures de protection de la communauté juive, notamment autour des écoles et lieux de cultes, après les évènements survenus ces derniers jours à Gaza.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.