Mobilisés pour la manifestation anti couvre-feu, les policiers de la Brigades de Répression de l’Action Violente Motorisées (BRAVM) en ont profité pour faire évacuer une terrasse dans le 11e arrondissement de Paris. Sur la vidéo, postée par le journaliste Clément Lanot, on y voit un policier demander aux clients de quitter l’endroit car « il n’y a pas de distanciation sociale ! Vous n’avez pas de masque ! »
La scène s’est déroulée le samedi 24 octobre 2020 aux alentours de 19h, soit deux heures avant le couvre-feu, devant le Dolce café, un établissement du 11e arrondissement de Paris dans le quartier Ménilmontant.
Sur la vidéo, on voit des clients attablés en terrasse être contraints de quitter les lieux après l’intervention d’une équipe des Brigades de répression de l’action violente motorisées, ceci au grand dam du propriétaire du café et sans payer leur consommation.
«Vous quittez l’endroit, s’il vous plaît […] Vous êtes trop nombreux, il n’y a pas de distanciation sociale», a fait savoir un des policiers à des clients qui venaient visiblement d’entamer leur consommation.
« Totalitarisme » peut-on entendre dans la rue. Un rassemblement «contre le couvre-feu» était justement organisé dans le quartier de Ménilmontant au même moment.
FOCUS SUR LA CHINE – Les investisseurs cachés derrière des sociétés écrans de Hong Kong
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.