Paris : la Sureté ferroviaire blesse par balle un assaillant muni d’un hachoir

Par Epoch Times
3 mai 2024 18:15 Mis à jour: 3 mai 2024 18:19

Un homme muni d’un hachoir a attaqué des agents de la Sureté ferroviaire dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris. Il a été blessé par balle et conduit à l’hôpital.

Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide sur personne chargée de mission de service public », a précisé le parquet. Les investigations ont été confiées au 3e district de la police judiciaire parisienne.

De son côté, « la SRT (Sureté régionale des transports) est en charge de la vérification du cadre de l’usage de leur arme par les agents », a ajouté le parquet.

Huit coups de feu tirés

Selon les premiers éléments recueillis, quatre agents de la Sureté ferroviaire « étaient en uniforme dans un véhicule banalisé à la sortie d’une station de métro dans le 13e arrondissement » de la capitale quand « ils ont été pris à parti par un homme muni d’un hachoir, tentant d’ouvrir leur portière », a relaté le parquet.

Trois des quatre agents sont alors sortis du véhicule et ont tiré avec leur arme sur l’homme qui s’approchait d’eux « en dépit de leurs sommations », a-t-il poursuivi.

Selon le ministère public, « en l’état des comptes-rendus, huit coups de feu ont été tirés, dont quatre blessant l’homme, non identifié, qui a été conduit à l’hôpital ». Son pronostic vital était engagé, selon Le Parisien. Aucune information n’a été donnée sur son état de santé.

Au cours de l’attaque, un des policiers a été blessé au tibia, l’assaillant ayant jeté son son arme blanche dans sa direction. Mais il en est résulté qu’un hématome, d’après des information du journal francilien.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.