Cette limitation de la vitesse concernerait l’ensemble du territoire parisien, à l’exception du boulevard périphérique, des aires piétonnes et des zones de rencontres existantes.
La ville de Paris va lancer une consultation publique sur le projet de limiter à 30 km/h la vitesse (hors périphérique) d’ici 2021, une promesse de campagne de la maire PS Anne Hidalgo, a indiqué jeudi 15 octobre son adjoint aux Transports David Belliard.
Un ville « plus calme, plus agréable »
« En 2021, Paris va passer à 30km/h », a assuré l’ancien candidat d’EELV à Paris lors des municipales. « Paris connaît encore trop d’accidents de la route, parfois aux conséquences dramatiques. Cette mesure est importante pour plus de sécurité routière », a-t-il ajouté.
La baisse de la vitesse aura également selon lui « un impact direct sur le bruit en ville, (or) nous voulons une ville plus calme, plus agréable ». Cette limitation de la vitesse concernerait l’ensemble du territoire parisien, à l’exception du boulevard périphérique, des aires piétonnes et des zones de rencontres existantes.
Consultation du public entre le 27 octobre et le 27 novembre
Pour ce projet, la mairie de Paris a publié « un avis de participation du public par voie électronique », invitant les Parisiens à donner leur avis entre le 27 octobre et le 27 novembre.
La limitation de la vitesse à 30 km/h dans toutes les villes fait partie des propositions de la Convention citoyenne pour le climat et elle était l’une des promesses d’Anne Hidalgo lors de sa campagne pour sa réélection à la tête de la capitale. Plusieurs villes françaises l’ont déjà mise en place, comme Grenoble ou Nantes depuis le 31 août dernier.
Focus sur la Chine – 7 ans de prison pour avoir vendu des livres
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.