FAITS DIVERS

Paris : l’animateur de télévision Matthieu Delormeau, arrêté pour achat de cocaïne devant son domicile

juillet 3, 2024 7:41, Last Updated: juillet 3, 2024 7:41
By

Ce lundi, Matthieu Delormeau a été arrêté en flagrant délit alors qu’il était en train d’acheter de la cocaïne devant son domicile, situé dans le chic quartier de Saint-Germain-des-Prés, dans le VIe arrondissement de Paris. Suite à son interrogatoire, l’animateur a été convoqué en injonction thérapeutique.

Ce lundi aux environs de midi, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, les policiers du 3e DPJ ont d’abord arrêté un dealer présumé lors d’une transaction de cocaïne. Quelques minutes plus tard, ils ont interpellé l’animateur Matthieu Delormeau, le client présumé de cet homme, ainsi que le rapporte Le Parisien.

Il n’avait pas de cocaïne sur lui

Le dealer présumé, un quinquagénaire, n’a opposé aucune résistance aux forces de l’ordre lors de son interpellation. L’homme, peu connu des services de police, était en possession d’une quinzaine de grammes de cocaïne.

Environ dix minutes plus tard, le client de ce dealer présumé a été arrêté. Il s’agissait de l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste (TPMP), Matthieu Delormeau, âgé de 50 ans. Il n’avait pas de cocaïne sur lui mais était en possession de 300 euros en liquide. À la suite de cette interpellation, il a été placé en garde à vue et au cours de celle-ci, il a été entendu sur les conditions de ce deal.

Perquisition de son domicile

Une perquisition a été réalisée à son domicile. Les enquêteurs y ont découvert un gramme de cocaïne, un peu d’herbe de cannabis et une petite quantité de GHB et de MDMA, relatent nos confrères.

À l’issue de sa garde à vue, Matthieu Delormeau a été convoqué par le parquet de Paris, en « injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants », a déclaré le ministère public. Nos confrères ont contacté l’animateur ce mardi, mais celui-ci n’a pas répondu à leurs sollicitations.

Chez le dealer présumé, qui réside à Boulogne-Billancourt, les fonctionnaires ont trouvé cinq grammes de poudre blanche et des centaines d’euros lors de la perquisition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER