Paris : le mot « collabo » tagué sur la façade du PCF, le parti accuse l’extrême droite

Par Epoch Times avec AFP
24 octobre 2020 16:37 Mis à jour: 25 octobre 2020 19:54

Après cet acte de vandalisme, le secrétaire national du PCF Fabien Roussell va porter plainte.

Le samedi 24 octobre, le mot « collabo » a été tagué sur le siège à Paris du parti communiste, un acte attribué à l’extrême droite par le secrétaire national Fabien Roussel.

Une photo montrant le tag « COLLABO !! » inscrit à l’encre rouge sur le dôme blanc du siège du parti – un bâtiment classé du 19e arrondissement dû à l’architecte Oscar Niemeyer – a été partagée sur Twitter par plusieurs responsables politiques.

« Je réaffirme que nous serons toujours présents pour défendre les valeurs républicaines et pour nous opposer à toutes les formes de fascisme qui existent encore dans le monde aujourd’hui », a déclaré Fabien Roussel. Le PCF, a-t-il ajouté, va porter plainte après cet acte de vandalisme.

Focus sur la Chine – Les investisseurs cachés derrière des sociétés-écrans de Hong Kong

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.