-

Paris: les deux jambes d’une cycliste sectionnées après une violente collision avec un camion

juin 14, 2023 21:20, Last Updated: juin 16, 2023 15:23
By

Un grave accident de la route, impliquant un vélo et un camion, est survenu ce mardi 14 juin en début d’après-midi. La cycliste, qui a eu les deux jambes sectionnées, a été transportée en urgence absolue à l’hôpital.

C’est dans le 14e arrondissement de Paris, sur l’avenue du général Leclerc, qu’une collision s’est produite ce mardi aux environs de 13 heures. Une femme sur son vélo a été percutée par un poids-lourd, rapporte Le Parisien.

Transportée à l’hôpital en urgence absolue

Juste après la collision, le conducteur du camion a tenté de s’enfuir. Toutefois des passants témoins de l’accident l’en ont empêché. Interpellé par des agents de police peu après, il a subi des tests d’alcoolémie et de stupéfiants. Ceux-ci se sont révélés négatifs.

Quant à la cycliste, dont on ignore l’âge, elle a été prise en charge par les pompiers de Paris. Ces derniers ont d’ailleurs mentionné « des traumatismes importants sur les deux membres inférieurs ». En raison de la violence du choc, ses deux jambes ont en effet été sectionnées. Le parquet de Paris souligne que la victime a été transportée à l’hôpital Georges Pompidou, ainsi que le relate France Bleu. Elle se trouvait en urgence absolue.

Après son interpellation, le chauffard a été placé en garde à vue et une enquête, confiée au Service de Traitement Judiciaire des Accidents, a été ouverte. Pour le moment on ignore les circonstances exactes de ce drame. La Dépêche rappelle qu’en 2022, à Paris et en petite couronne, 1611 cyclistes ont été blessés dans un accident.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER