Après qu’une vidéo de l’incident a fait le tour des réseaux sociaux, ce dimanche, un homme accusé d’avoir poussé une femme dans les escaliers du métro Porte de la Chapelle (Paris 18e) a été interpellé.
Les faits se sont déroulés vendredi 16 avril à l’entrée du métro Porte de la Chapelle à Paris. Sur une vidéo diffusée largement sur les réseaux sociaux, une femme et un homme se disputent, sans grande violence, jusqu’au moment où ce dernier pousse la femme du haut des escaliers avant de partir, a rapporté CNews.
Paris : l’agresseur de la femme poussée dans les escaliers du métro a été arrêté https://t.co/lPtvdC2WqU
— CNEWS (@CNEWS) April 18, 2021
Désorientée, la femme s’en sort finalement indemne, après avoir réussi à se rattraper de justesse à la rambarde pendant sa chute.
Un geste particulièrement violent qui a choqué certains membres du gouvernement, dont Marlène Schiappa : « Les policiers assurant la sécurité dans les transports ont interpellé ce matin l’auteur de l’agression d’une femme à La Chapelle, suite à sa plainte hier », a-t-elle déclaré ce dimanche sur Twitter.
? Pendant ce temps, la racaille continue sa violence gratuite envers les femmes et les Français en plein Paris !
Un commentaire @GDarmanin ? #LaRacailleTue ? pic.twitter.com/xwwzdZxe7D
— Nathalie Germain ?? (@NatGermain) April 17, 2021
Des « faits inadmissibles » a déclaré Marlène Schiappa, qui a parlé « de harcèlement de rue et d’agression physique révoltante » et qui avait par ailleurs immédiatement signalé les faits à la préfecture de police de Paris, réclamant que « l’auteur soit identifié et interpellé ».
Les policiers assurant la sécurité dans les transports ont interpellé ce matin l’auteur de l’agression d’une femme à #LaChapelle, suite à sa plainte hier.
Merci aux agents, rencontrés cette semaine, pour leur grande efficacité !@GDarmanin @PrefPolice https://t.co/DkuZiSRipr https://t.co/l68tKMdNqE
— ?? MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) April 18, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.