Lobo, un berger belge malinois de 8 ans et membre de la compagnie cynophile de Paris, cherche une famille pour sa retraite après des années de bons et loyaux services.
Un chien policier de la compagnie cynophile de Paris se retire de la vie professionnelle et recherche sa nouvelle famille. Lobo est un berger belge malinois qui aura 8 ans le 15 décembre prochain. « Affectueux, très proche de son maître, il sollicite en permanence des caresses et des bisous », indique son maître. Lobo adore se dépenser et a besoin d’exercice. Il est primordial que sa nouvelle famille joue avec lui. C’est un animal obéissant qui « accepte les ordres sans sourciller ».
En septembre 2020, la pauvre bête a été opéré suite à une rupture partielle du ligament croisé antérieur de la patte postérieure droite. Une plaque a pu être posée, lui permettant ainsi de retrouver ses anciens appuis. Il a aujourd’hui une santé de fer.
Un caractère bien trempé
Au sujet des petites choses importantes à savoir, Lobo tolère difficilement ses congénères et se montre dominateur envers eux. « Il a un caractère bien trempé ce qui rend ses contacts compliqués avec les autres chiens », relève son maître. Concernant sa gamelle, elle devra se trouver dans un endroit tranquille, étant donné que Lobo « ne supporte pas les interactions au moment du repas ».
Idéalement, les nouveaux propriétaires de Lobo seront un couple sans enfant en bas âge, vivant plutôt à la campagne ou en périphérie urbaine, et qui auront évidemment du temps pour s’occuper de lui et faire de bonnes promenades. « Lobo est un chien qui sait défendre son maître et la maison », souligne son maître actuel.
Vous voulez devenir le nouveau maître de Lobo ? Envoyez un e-mail à sandrine.decouleur@gmail.com.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.