Paris : la mairie écolo du 12e refuse d’installer un vrai sapin, les habitants en apportent un

Par Léonard Plantain
15 décembre 2021 18:35 Mis à jour: 15 décembre 2021 18:35

Samedi 11 décembre, deux sapins étaient visibles devant la mairie du 12e arrondissement de Paris. En effet, celle-ci ayant refusé d’installer un vrai sapin de Noël pour des raisons écologiques, les riverains mécontents ont alors acheté et décoré leur propre sapin.

Si vous êtes passés devant la mairie du 12e arrondissement à Paris, samedi après midi, vous avez certainement vu les deux sapins qui trônaient. Le premier, tout en bois, a été installé par la mairie quelques jours plus tôt, a rapporté Le Parisien. Quant au second, un véritable sapin avec des épines et des racines, a lui été acheté et décoré par l’association de quartier Basta-Cosi, mécontent que la mairie écologiste a pris la décision d’installer un faux sapin pour les fêtes.

Malheureusement, bien que les militants de l’association et les riverains se disent de plus en plus exaspérés par le « diktat idéologique » imposé par la mairie EELV du 12e, le vrai sapin a rapidement été retiré par cette dernière « pour des raisons de sécurité », a déclaré la mairie, qui a également invoqué l’argument de l’écologie pour justifier le choix d’un faux sapin en bois.

À noter que depuis leurs arrivées dans les mairies des grandes villes françaises, les maires écologistes n’ont pas hésité à s’attaquer à la tradition du sapin de Noël, a rapporté RTL. En effet, à Bordeaux, le maire Pierre Hurmic a pris la décision d’installer un sapin en verre. Et du côté de Strasbourg, c’est la taille du sapin qui a été réduite, au grand dam des habitants.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.