ACTUALITÉS

Paris : malgré la limitation à 30 km/h, la vitesse de circulation reste bien inférieure

octobre 15, 2021 17:49, Last Updated: octobre 15, 2021 17:49
By

Ils avaient fait un véritable tollé : les 30 km/h à Paris allaient ralentir encore plus les automobilistes. En réalité, les routes étant toujours aussi encombrées, la vitesse moyenne est restée la même : aux alentours des 13 km/h.

D’après le service GPS TomTom, qui a suivi une voiture sur cinq à Paris durant tout le mois de septembre 2021, la vitesse moyenne de circulation dans la capitale en journée – entre 8 heures et 20 heures – n’a quasiment pas bougé depuis 2 ans.

En effet, alors qu’elle était à 13,1 km/h en 2019, puis à 13,6 km/h en 2020, la vitesse moyenne est aujourd’hui de retour à 13,1 km/h. Et ce malgré la mise en place des 30 km/h, a rapporté le média Détours.

À noter qu’en réduisant de 20 km/h la vitesse autorisée, la mairie de Paris voulait « diviser par deux le bruit aux abords des voies de circulation et réduire le nombre d’accidents corporels d’environ 25 % ».

Cependant, pour ce dernier point, les voies de circulation étant toujours autant encombrées, pas sûr qu’il y aura un changement. Pour tenter de résoudre ce problème, il aurait fallu créer davantage de places de stationnement, développer les autres types transports et surtout, réduire les travaux qui entravent constamment les rues de la capitale.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram

t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER