Samedi 17 octobre, à l’heure du couvre-feu, des centaines de personnes ont manifesté dans le quartier des Halles à Paris. Le but : protester contre cette nouvelle mesure du gouvernement « que tout le monde déteste », ont scandé les manifestants.
Dès 21 heures ce samedi, des centaines de personnes ont manifesté dans Paris contre le couvre-feu, relate France 3 Régions. Une « manifestation sauvage » qui a en grande partie eu lieu dans le quartier des Halles, un quartier où de nombreux bars et restaurants sont normalement ouverts après 21 heures.
Paris : manifestation sauvage contre le couvre-feu dans le quartier des Halles #CouvreFeu https://t.co/3eE0tqDgGH
— France 3 Paris (@France3Paris) October 18, 2020
Rapidement, plusieurs vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux, montrant des personnes scandant des slogans anti couvre-feu :
PARIS – Manifestation anti-#CouvreFeu en cours : intervention des gendarmes-mobiles.
« Liberté ! Liberté ! » crient les manifestants. pic.twitter.com/FbaU7txsCP
— Clément Lanot (@ClementLanot) October 17, 2020
PARIS – La manifestation anti-#CouvreFeu se poursuit. Le mobilier urbain sert de barricades dans les rues. pic.twitter.com/jzs95Lr6GA
— Clément Lanot (@ClementLanot) October 17, 2020
Ayant débuté ce samedi, la mesure du couvre-feu annoncée par le président Emmanuel Macron devrait durer 4 semaines, cela pour réduire l’avancée de l’épidémie de Covid-19 dans les zones jugées sensibles. Seules les personnes possédant des dérogations pourront sortir entre 21 h et 6 h. Ceux qui seront contrôlés sans dérogation seront passibles d’une amende de 135 euros.
#premiersoircouvrefeu #CouvreFeu21h #COUVRE_FEU #manifestation #Paris #Covid_19 #coronavirus
Crédit : Éric pic.twitter.com/lbVQLdqh4u
— Eka Leladze (@leladze_eka) October 18, 2020
FOCUS SUR LA CHINE – Président Xi Jinping : toux à répétition pendant un discours
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.