Lundi 1er novembre, à la gare Saint-Lazare de Paris, un homme a été grièvement blessé par des tirs des agents de la sûreté ferroviaire. La raison : après un refus d’obtempérer, ce dernier a brandi un couteau en courant vers eux, tout en criant « Allah Akbar ».
L’incident a eu lieu ce lundi soir à Paris, en gare Saint-Lazare : après un simple contrôle d’un usager qui ne portait pas de masque, le ton est monté entre quatre agents de sécurité et l’homme en question, qui a commencé à s’énerver.
Refusant d’obtempérer, ce dernier a alors sorti un couteau avant de s’élancer vers les agents de sécurité, tout en hurlant « Allah Akbar ! La France est dirigée par l’Etat islamique ! », a rapporté BFMTV.
? INFO BFMTV
Des agents de la sûreté ferroviaire tirent sur un homme à la gare Saint-Lazare qui les menaçait avec un couteau en criant « Allahu Akbar » https://t.co/yhZxf1MzHr pic.twitter.com/YchstORE7P— BFMTV (@BFMTV) November 2, 2021
En état de légitime défense, un des agents a à son tour sorti son arme, tirant en direction de l’individu. Touché deux fois au thorax, l’homme est alors tombé sur les voies. Rapidement transporté en urgence à l’hôpital, son pronostic vital était engagé.
Selon les forces de l’ordre, l’homme avait sur lui un titre d’identité. Connu des services de police pour des faits de violences, il était cependant jusqu’ici inconnu des services de renseignement, a rapporté Le Figaro.
Désormais, des vérifications sont en cours pour vérifier si son identité présumée est la bonne. Une enquête a également été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire sur personne chargée d’une mission de service public, apologie du terrorisme et violences avec arme », a indiqué le parquet de Paris.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.