Soupçonné d’avoir fabriqué de faux bons de commande de tests anti-covid, déclarés à la CPAM (la Caisse primaire d’assurance maladie), un pharmacien parisien a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Âgé de 46 ans, un pharmacien parisien qui fournissait des tests antigéniques aux professionnels de santé est soupçonné d’avoir détourné 18 millions d’euros entre septembre et début décembre 2021, en facturant de faux tests antigéniques à la CPAM, a rapporté ce mardi 18 janvier le journal Le Parisien.
Ce qui a intrigué la Caisse primaire d’assurance maladie, c’est le nombre de bons de commande qu’il a déclaré. Au début du mois de décembre, la CPAM a alors porté plainte et une information judiciaire avait été ouverte, a rapporté Franceinfo.
Depuis, le pharmacien a été mis en examen pour « escroquerie en bande organisée, blanchiment en bande organisée, et faux et usage de faux », a indiqué une source proche du dossier. Le 17 décembre, il a été placé en détention provisoire.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.