Ce mercredi 11 janvier, plusieurs personnes ont été blessées par arme blanche à la gare du Nord à Paris, par un homme aussitôt interpellé sur place.
Les faits se sont produits vers 6h40. L’agresseur armé d’un poinçon, a fait cinq blessés, quatre usagers de la gare et un policier de la police aux frontières (PAF). Il a par la suite été rapidement « neutralisé » par deux policiers, de la PAF et de la compagnie nocturne des réseaux (CNR), qui ont ouvert le feu sur lui, rapporte une source policière.
L’assaillant blessé, a été pris en charge sur place par les secours. Un périmètre de sécurité a été aussitôt déployé.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a réagi sur Twitter en écrivant : « Merci aux forces de l’ordre pour leur réaction courageuse et efficace ».
Un individu a blessé plusieurs personnes ce matin à la Gare du Nord. Il a rapidement été neutralisé. Merci aux forces de l’ordre pour leur réaction efficace et courageuse.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 11, 2023
La gare du Nord sert de terminal pour de nombreuses lignes de train de banlieue et nationales, ainsi que pour des trains internationaux comme le Thalys Paris-Bruxelles et l’Eurostar Paris-Londres.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.