Un élu du XVIIIe et la Licra demandent à la maire de Paris de pas valider une subvention à la Fasti, fédération d’aide aux immigrés jugée sulfureuse. Même si l’enveloppe est modeste, ce qui interpelle les intéressés c’est la nature de l’association et sa proximité avec les discours islamistes.
Le 5 novembre dernier, le conseil d’arrondissement du XVIIIe a approuvé l’attribution de 3 000 € à la Fasti (Fédération des associations de solidarité avec tous les immigrés) pour accompagner et soutenir les activités économiques d’une quinzaine d’artisans et couturiers sans papiers du quartier de la Goutte-d’Or.
Selon Pierre Liscia, conseiller d’opposition (sans étiquette) à la mairie « c’est un coup de canif dans les principes républicains ».
« Cette association, proche de la mouvance indigéniste, défend l’idée que la France mènerait une politique de “racisme d’État” et que la police organiserait des “rafles” de réfugiés. » s’alarme-t-il.
Par ailleurs, complète-t-il, « la Fasti tient un discours qui tend à valider les pires justifications des terroristes qui ont perpétré les attentats de 2015. «
« C’est un mauvais procès fait à une très ancienne association, reconnue pour son travail auprès des immigrés », a pour sa part affirmé Gérald Briant, adjoint à la maire socialiste du XVIIIe, en charge de la lutte contre les exclusions, lors du conseil d’arrondissement.
Selon la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) « ces propos reprennent l’argumentation islamiste… D’ailleurs, ces prises de position avaient conduit l’État, en 2015, à ne plus financer la Fasti. Aujourd’hui, à l’heure de la commémoration du troisième anniversaire des attentats du 13 novembre, nous demandons solennellement à Anne Hidalgo de ne pas financer une officine de cette nature. La ligne a indubitablement été franchie».
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Ryanair vivement critiquée pour avoir laissé un passager ayant proféré des insultes racistes à sa place
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.