Un individu a été interpellé et placé en garde à vue dans la nuit entre vendredi et samedi, pour avoir poignardé un homme. Les faits se sont déroulés en gare de Lyon, dans le 12e arrondissement de Paris. La victime, qui avait fait une simple remarque, a dû être hospitalisée.
Selon une source policière, des voyageurs ont interpellé un homme dans un train reliant Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) et la gare de Lyon à Paris, rapporte Le Parisien. La victime avait reproché à cet homme de parler trop fort, ce qui lui a valu d’être poignardée avec une arme blanche.
Des voyageurs réussissent à neutraliser l’agresseur
Ce vendredi 23 juin vers 23 heures, la situation entre les deux hommes a rapidement dégénérée après la remarque de l’un d’eux, ont indiqué des voyageurs témoins de la scène. Mécontent, l’autre a sorti un couteau et a blessé son adversaire au niveau de la carotide.
Des voyageurs sont alors intervenus et ont réussi à maîtriser l’agresseur sur place. « La coordination des forces de sécurité (Brigade des réseaux franciliens (police), Suge (SNCF), Pompiers de Paris et Samu) a permis l’interpellation de l’agresseur », mentionne Actu Paris. Le suspect a ensuite été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté régionale des transports (SDRPT), qui lutte contre la délinquance dans les transports en commun d’Ile-de-France.
Des soldats de l’opération Sentinelle ont quant à eux apporté les premiers secours à la victime, lui posant un garrot, avant de la transporter à l’hôpital Lariboisière dans le 10e arrondissement de Paris. Son pronostic vital n’était vraisemblablement pas engagé, précisent nos confrères. Une enquête a par ailleurs été ouverte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.