Dans la nuit de samedi à dimanche, sous le pont Neuf à Paris, une violente rixe au couteau a éclaté et s’est terminée par un blessé et deux hommes jetés dans le fleuve. Les 3 personnes ont été secourues par les pompiers, mais les agresseurs sont toujours en fuite.
Ce dimanche vers 3 h 30 du matin sur le quai du Louvre, une rixe entre deux groupes a éclaté. « Selon la version des victimes, ces agresseurs voulaient les racketter et les autres ont résisté », a raconté au Parisien une source proche de l’affaire. Résultat, l’un des jeunes hommes, âgé de 24 ans, a reçu trois coups de couteau dans le fessier alors que deux de ses amis, âgés de 18 et 23 ans, ont été poussés dans la Seine.
Immédiatement, les racketteurs présumés ont pris la fuite, puis les amis du blessé ont prévenu les secours.
Originaires du Val-de-Marne, les 3 victimes ont été secourues par les pompiers, qui ont repêché les deux jeunes hommes indemnes et pris en charge le troisième.
Les deux jeunes hommes ont été conduits à l’hôpital par sécurité. En effet, le danger de mort reste réel même pour eux, car sous ses faux airs de tranquillité, la Seine abrite de forts courants et une température glaciale. Des facteurs qui se sont déjà révélés fatals pour nombre de malheureux tombés dans le fleuve. Quant au troisième, souffrant de plusieurs plaies, il a été conduit à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière où il a été soigné. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger.
Sur place, les forces de l’ordre ont interrogé plusieurs témoins, mais aucun n’a été en mesure d’identifier les agresseurs. Des recherches ont également été menées sur les lieux, mais le couteau n’a pas été retrouvé. L’enquête se poursuit.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.