Paris : le rappeur Guy2Bezbar bloque le périphérique pour tourner son clip

Par Léonard Plantain
15 juillet 2020 19:55 Mis à jour: 15 juillet 2020 19:59

Ce week-end, afin de tourner un clip, le rappeur Guy2Bezbar, originaire du 18e arrondissement, a bloqué le périphérique parisien, entraînant un embouteillage en plein milieu du boulevard circulaire.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et re-twittée par Guy2Bezbar lui-même, on peut voir le rappeur accompagné de ses acolytes, dans plusieurs véhicules, se mettre délibérément à l’arrêt en plein milieu des voies du périphérique parisien, bloquant le passage aux autres usagers. Le but ? Tourner quelques plans de son prochain clip, visiblement en se moquant des conséquences :

Sur les images, on peut également voir une vingtaine de personnes à pied, résignées, qui finissent à pied à côté des véhicules, pendant que le rappeur perché sur le toit d’une voiture crie « bezbar », signifiant Barbès, du nom du quartier parisien, relate Le Figaro.

Peu connu du grand public, Guy2Bezbar ne va cependant pas être oublié par la justice. En effet, son coup de com’ risque de lui coûter cher, à l’instar de Sofiane Zermami, aussi connu sous le nom de Fianso.

En 2017, Fianso avait déjà eu l’idée de bloquer la circulation pour réaliser son clip Toka, sur l’autoroute A3. Un tournage qu’il avait « improvisé en raisons d’embouteillages », avait-il expliqué. Ayant réellement bloqué la circulation, il a été arrêté et a écopé de 4 mois de prison avec sursis et de 1 500 € d’amende.

Lors de son audition, Fianso avait finalement déclaré : « J’ai eu la mauvaise inspiration de demander à m’arrêter là. Le tournage devait se tourner Bobigny. Je crois que je n’avais pas mesuré les conséquences de mes actes. » Cependant, dans le cas de Guy2Bezbar, son acte semble totalement prémédité. Un acte qui ne sera sans doute pas laissé sans conséquences.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.