Mathieu van der Poel, qui défendra son titre le 13 avril sur Paris-Roubaix, a déclaré ne « pas craindre » le Slovène Tadej Pogacar qui participera pour la première fois à la Reine des classique, affirmant toutefois s’attendre « à un opposition difficile ».
Interrogé avant le départ de l’E3 Classic vendredi à Herelbeke en Belgique, le Néerlandais a assuré qu’il « aimait toujours courir avec les coureurs les plus forts ».
« J’en tiens compte, mais je ne le crains pas », a-t-il assuré.
🏆 Back to back win for 🌈 @mathieuvdpoel, he is the king of #ParisRoubaix😈
🏆 🌈 @mathieuvdpoel est le roi de Roubaix ! Il conserve son titre ! pic.twitter.com/IesrYM2eRW
— Paris-Roubaix (@parisroubaix) April 7, 2024
« Pour moi, c’est toujours facile de courir avec lui (Pogacar), parce qu’il rend toujours la course… difficile, ce que j’apprécie », a poursuivi le leader de l’équipe Alpecin-Deceuninck.
Pogacar » change de toute façon le cours des choses »
Quand Tadej Pogacar est au départ d’une course, « cela change de toute façon le cours des choses », a-t-il conclu.
Stage 5 – Tour de France 2022 🪨
The last time Tadej Pogacar rode @parisroubaix‘s cobbles
La dernière fois que @TamauPogi avait roulé sur les pavés de #ParisRoubaix 😈 pic.twitter.com/Ov3pbXbjaL
— Tour de France™ (@LeTour) March 26, 2025
Pogacar a annoncé mercredi qu’il allait participer pour la première fois à l’Enfer du nord, considéré comme le plus redoutable des cinq Monuments cyclistes.
Une décision qui a ravi, notamment, le directeur de l’épreuve, Christian Prudhomme, qui a salué le choix « formidable » et « culotté » du champion du monde en titre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.