Jeudi 26 mai, un habitant du 14e arrondissement de Paris a été légèrement blessé après l’effondrement du sol de sa cave et une chute de 8 mètres. Il a été secouru par les pompiers du GRIMP (groupe d’intervention en milieu périlleux) et les policiers de la BI (brigade d’intervention).
Il ne s’attendait pas à ça. Jeudi matin, un homme de 45 ans a chuté de 8 mètres après être descendu dans la cave de son logement situé dans la rue Adolphe-Focillon, dans le 14e arrondissement de Paris, a rapporté Actu17. En effet, le sol s’est dérobé sous ses pieds et il a fini dans les catacombes.
Heureusement, il n’a été que légèrement blessé et a pu être secouru par les sapeurs-pompiers du GRIMP et les policiers de la BI, qui ont remonté l’homme « par un système de secours en puits, sans difficulté », ont-ils déclaré. Il a ensuite été transporté à l’hôpital en urgence relative pour y passer des examens.
?? Paris : Le plancher de sa cave s’effondre… il chute de 8 mètres dans les catacombes
►La victime a été secourue par les sapeurs-pompiers du GRIMP et n’est heureusement que légèrement blesséehttps://t.co/FPGs4V79UQ— Actu17 (@Actu17) May 26, 2022
Selon une source policière : « Cet homme est tombé dans ce qui ressemble à un puits, qui ne s’est donc pas formé naturellement. On peut imaginer qu’il avait une utilité par le passé ». Un accident qui reste relativement rare. D’ordinaire, la ville de Paris constate seulement des affaissements de quelques centimètres sur certaines chaussées.
Toutefois, dans la capitale, les cimetières peuvent connaitre ce type d’effondrement, a indiqué CNews.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.