À Paris, le projet d’une sculpture en hommage à Johnny Hallyday, incluant une guitare électrique et une moto, ne semble pas être du goût d’Emmanuelle Pierre-Marie, maire du 12e arrondissement.
Pour l’occasion, l’artiste a conçu et rassemblé deux thèmes emblématiques du rockeur, une sculpture représentant une moto et une représentant une guitare électrique. Un projet qui a par ailleurs été validé par Laeticia Hallyday, a rapporté CNews.
L’œuvre, qui doit être offerte à la Ville de Paris et installée devant l’Accor Arena, anciennement Bercy, sur l’esplanade Johnny-Hallyday qui doit être inaugurée en septembre, ne semble cependant pas plaire à Emmanuelle Pierre-Marie, maire écologiste du 12e arr. de Paris : « Johnny Hallyday est un immense artiste, et je me réjouissais à l’idée qu’une œuvre représente ce grand chanteur. Là, je suis dubitative. Au moment où nous voulons créer une ville durable, apaisée, le projet met surtout en scène une Harley-Davidson, qui symbolise tout autre chose », a-t-elle déclaré.
Le dossier concernant ce projet, censé être examiné le mercredi 23 juin par le conseil d’arrondissement, a donc été retiré de l’ordre du jour. Depuis, c’est l’incompréhension et la colère qui règnent au sein de l’opposition, qui dénonce une « censure verte ».
« Les motos faisaient partie de la vie de Johnny », a de son côté déclaré Valérie Montandon, élue les Républicains, qui n’a rien trouvé de choquant dans les symboles choisis pour représenter Johnny Hallyday. À noter que la statue bénéficie du soutien d’Emmanuel Grégoire, le premier adjoint d’Anne Hidalgo.
Prochainement, un débat devrait donc avoir lieu au conseil de Paris, afin de valider ou non ce projet qui, s’il est accepté, ne manquera pas de faire la joie des fans de Johnny Hallyday.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.