Paris : le tournage d’un clip de rap dégénère, des policiers agressés

Par Léonard Plantain
22 octobre 2022 07:51 Mis à jour: 22 octobre 2022 07:52

Mercredi 19 octobre, à Paris, une altercation a eu lieu entre la police et un groupe de jeunes tournant un clip de rap tout en bloquant la circulation. Sur place, les forces de l’ordre ont essuyé des jets de bouteilles en verre et de divers projectiles. Un individu a été interpellé.

Vers 21 heures ce mercredi, dans le 19e arrondissement de Paris, une quarantaine de jeunes ont bloqué la circulation pour tourner un clip de rap, a rapporté Actu17. Rapidement, face à la musique forte, les cris, les figurants cagoulés et les véhicules de luxe mis en évidence, des habitants inquiets ont alerté la police.

À leur arrivée, les policiers ont ordonné au groupe de jeune de se disperser et de libérer l’espace public. Mais en retour, les jeunes sont devenus hostiles, ont porté des coups sur la voiture de police et ont commencé à filmer leurs exactions. En sous-nombre et pour éviter l’affrontement, les policiers ont préféré quitter les lieux.

Cependant, des participants au clip les ont poursuivi tout en leur jetant des bouteilles en verre et divers projectiles. Il aura fallu attendre les renforts pour maîtriser la situation. Au final, seul un des jeunes a été interpellé et placé en garde à vue, a rapporté ActuParis.

Selon les habitants, ce quartier situé près de l’hôpital Robert-Debré est le théâtre quotidien de regroupements de jeunes, qui s’adonnent à tourner des clips. Une situation qui engendre des nuisances et un sentiment d’insécurité.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.