Un adolescent de 16 ans est décédé dans la nuit de vendredi à samedi des suites de ses blessures après une rixe au couteau à Paris, a-t-on appris auprès du parquet de Paris et de sources policière et proche du dossier.
Les faits se sont déroulés vers 21H20 dans le XVIIe arrondissement, dans le nord-ouest de la capitale, a indiqué le parquet, confirmant une information du site Actu17.
La police a été appelée « pour une rixe impliquant une quinzaine de jeunes et une notion d’armes blanches et d’autres armes par destination », selon une source policière.
L’hypothèse d’une « rivalité entre bandes » est privilégiée, selon cette source et une source proche du dossier.
Touchée à l’abdomen, la victime, « bien connue » des services de police, est décédée malgré l’intervention des secours, selon ces deux sources.
Très grave évènement, dramatique et criminel boulevard Berthier #Paris17 où je me suis rendu ce soir : un adolescent de 16 ans du quartier a été mortellement poignardé par une bande.
Nous avons le cœur meurtri.
L’enquête est confiée au 1er DPJ. La justice, pas la violence ! pic.twitter.com/mOhuuD5iJO— Geoffroy Boulard (@geoffroyboulard) November 12, 2022
Il n’y a « pas eu d’interpellation » à ce stade, a précisé la source proche du dossier.
Une enquête pour homicide volontaire en bande organisée a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, a indiqué le parquet de Paris.
« Très grave événement, dramatique et criminel boulevard Berthier où je me suis rendu ce soir : un adolescent de 16 ans du quartier a été mortellement poignardé par une bande. Nous avons le coeur meurtri », a commenté le maire (LR) du 17e arrondissement de Paris, Geoffroy Boulard.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.