Ce vendredi 13 août, un apéro géant se tenait place de la République. La centaine de personnes présente dénonçait le passe sanitaire. Les forces de l’ordre sont intervenues.
« Liberté », ce mot revenait comme un leitmotiv, ce vendredi soir, lors d’un apéro sauvage qui a rassemblé une centaine de manifestants place de la République à Paris.
« On a de quoi payer l’amende, on peut même en payer deux ou trois »
Des tables éphémères avaient été installées pour l’occasion, et les participants mangeaient et buvaient simplement, une manière pacifique et non moins symbolique de protester contre toutes les mesures liberticides. « Je suis contre qu’on nous prive de liberté, qu’on fasse une différence entre les gens vaccinés et les gens non vaccinés », a déclaré une manifestante au micro de CNews.
???♂️ Apéro sur la place de la république#Antipassesanitaire #Liberté #LienSocial pic.twitter.com/8JGDi6d5dZ
— Jerome Rodrigues Officiel (@J_Rodrigues_Off) August 13, 2021
Ce rassemblement interdit, auquel les forces de l’ordre ont mis fin, s’est déroulé la veille de manifestations de plus grande ampleur dans la capitale, qui elles aussi dénonçaient le passe sanitaire ainsi que l’obligation vaccinale. Certains manifestants étaient bien décidés à ne pas quitter les lieux, ainsi que les policiers sommaient de le faire. L’un d’eux a expliqué à CNews qu’avec tout l’argent économisé en n’allant pas au restaurant puisque tout est fermé, « on a de quoi payer l’amende, on peut même en payer deux ou trois, il n’y a pas de soucis ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.