Paris: Un chauffeur de bus touristique écrase volontairement un automobiliste après une dispute

28 mai 2019 17:04 Mis à jour: 10 juillet 2019 23:54

Un automobiliste est mort mardi à Paris quai Voltaire (VIIe), percuté par un bus touristique, après un différend avec son chauffeur qui a été placé en garde à vue, a-t-on appris de sources concordantes.

Une dispute a éclaté hier sur la rive gauche en face au Louvre, entre un chauffeur de bus touristique et un automobiliste – ce dernier a été écrasé en pleine circulation.

Selon la préfecture de police, l’automobiliste qui, vraisemblablement, était descendu de son véhicule a été percuté par le bus. Les témoins, cités par Le Parisien, ont raconté que le chauffeur du bus avait « redémarré et écrasé » l’automobiliste âgé de 56 ans contre un autre bus. La victime serait morte « sur le coup ».

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée au 3e district de police judiciaire, a-t-on appris auprès du parquet de Paris. Le chauffeur de bus a été interpellé et placé en garde à vue.

Une cellule psychologique a été ouverte pour les passagers du bus.

Epochtimes.fr avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.